Recette facile de sablés pour faire pâtisser les tout-petits:

Mon fils est un adepte de pâtisserie. Il est particulièrement gourmand et il adore réaliser les gâteaux qu’il va ensuite pouvoir déguster. A 3 ans, il est en plein dans sa phase du “c’est moi tout seul”, c’est pourquoi j’essaie de lui proposer différentes recettes faciles pour qu’il puisse les réaliser de la façon la plus autonome possible. Cette recette est l’une d’elles: il peut réaliser des sablés de A à Z , avec très peu d’intervention de ma part.

Cela le rend fier et lui donne confiance en lui et en ses capacités. D’autre part, il s’agit d’une activité que je trouve très complète car elle sollicite tous les sens de l’enfant et lui permet d’appréhender les mesures, les quantités, la transformation des matières…

Et, le petit plus, c’est que toute la famille se régale de ces petits biscuits très appréciables accompagnés d’une tasse de thé ou de café.

LES INGREDIENTS: (pour une douzaine de sablés)

  • 150 g de farine
  • 1 oeuf
  • 60 g de sucre
  • 60 g de beurre mou coupé en petit dés
  • Facultatif : vanille, coco, cannelle…

ingredients

POUR LA PRÉPARATION: rien de plus simple, il suffit de verser la farine, le sucre, l’oeuf et le beurre, puis de bien malaxer le tout. Ensuite, il faut former des petites boules de pâte, les déposer sur la plaque du four, puis enfourner pendant ∼15min à 180°:

ingredientsbol
Répartir les ingrédients dans différents bols
beurre
Incorporer tous les ingrédients dans un cul de poule ou un saladier
malaxepate
Malaxer le tout
boulesdepate
Confectionner une douzaine de petites boules de pâte et les déposer sur une grille recouverte de papier cuisson. Enfourner le tout pendant 15 min à 180°
sableesplaque
Et voilà les sablés réalisés par mon petit pâtissier en herbe
biscuitsassiette
Miam… 🙂
print

1 Comment

  1. coucou,
    tu as testé la recette avec ton fils ?
    j’ai cru reconnaître ses boucles sur la photo….
    bisous

Laissez-moi un commentaire ! je vous répondrai !

Navigate